Défilé de Haute Culture

One man Show Cirque en rue

Durée: ~45min

á partir de 6 ans

Mise en scène: Stéphane Filloque

Suivi artistique: Christian Coumin

 

« Le grand art de tradition autrichienne nous arrive en France ! Helmut Von Karglass doit rester digne, fidèle représentant de sa lignée. Malgré son patronyme, il va devoir se mettre à la portée de notre petite culture française. Pour cela, il s'impose un numéro de jonglerie au rythme d'une valse viennoise, lance des couteaux pour illustrer un discours éminemment scientifique et fait de l'acrodanse sur une marche militaire ...

Tout le monde est d’accord pour dire que ce spectacle est une oeuvre tout à fait éblouissante, surtout l’auteur et interprète.

Voici un teaser du spectacle en rue :

https://vimeo.com/112612812

Le spectacle peut très bien être joué en salle aussi,

voici une petite vidéo de l'adaptation salle :

https://vimeo.com/197671892

Ce que disent les autres

« Helmut von Karglass, rejeton de l’aristocratie autrichienne recyclé dans le cirque a atterri à Aurillac. Il aurait bien aimé jouer à Paris, confie-t- il au public, mais Aurillac, c’est bien aussi … Caustique, acide et un peu méchant, le spectacle ne laisse pas indifférent,  … »
Lemonde.fr, rétrospective du Festival d’Aurillac 2015, 22/08/15

«Quand on est à Chalon dans la rue , même si on est bon public et heureux de croiser des saltimbanques un peu partout, on cherche toujours un spectacle qui a un ton un peu différent, une vraie signature.

Et on est heureux quand on le trouve !

Venu de son Autriche natale , Helmut Von Karglass a la folie ravageuse  qui nous emmène en dix secondes dans son univers .

Comedien, jongleur poétique, lanceur de couteau et raconteur d histoires  il crée un vrai univers , mêlant des anecdotes sur sa famille, son histoire personnelle avec un humour un peu grinçant qui a séduit les nombreux spectateurs  qui étaient  là pour le voir et l écouter...»

info-chalon.com, 25/07/2015

« L’important c’est que le garçon soit heureux»
La maman de Helmut